Utilisateur:Robert
Bonjour,
Modéliste en HO depuis ma plus tendre enfance, passée chaque été à regarder l'express Béziers-Neussargues filer sans s'arreter devant ma gare de Lozère, j'ai longtemps vainement cherché de la documentation pour mes constructions ou modifications des matériels MIDI de "ma" Ligne.
Il y a 15 ans, j'ai découvert les wikis sur les anciens réseaux d'avant la SNCF et leur animateur Roland Forcet, et nous avons sympathisé : la mise en commun de nos forces dans l'animation et le développement de ces bases de connaissances ouvertes à tous, a quelque chose d'exaltant !
Depuis ma retraite, j'ai ainsi pu créer, toujours avec Roland, les nouveaux wikis qui manquaient à son tableau de chasse : Ouest-ETAT, EST et AL (en développement).... Même si je suis bien loin de mon MIDI d'origine, grâce aux documentations envoyées par nos différents contacts, j'en apprends tous les jours sur les anciens chemins de fer en France, et c'est bien ça l'essentiel !
Ferroviphilement,
Robert CASTAN